Ma liberté de penser....

commentaires · 43 Vues

Ce que je perçois de la vie, des humains...aujourd'hui

 

Depuis peu, des choses me viennent à l'esprit....



J'ai depuis un bon nombre d'années besoin de liberté, ce mot était pour moi, un des plus importants... j'en ai désormais l'explication.

Il est un moment où l'on se pose des questions et où on cherche des réponses.

J'ai commencé à m'intéresser d'abord à l'ésotérisme, etc. puis est arrivé la spiritualité.

J'ai vite compris que ce n'était absolument pas la même chose que la religion. Je sais aujourd'hui que nous avons une âme, un "corps céleste", si on peut dire, qui continue de vivre dans d'autres dimensions, que cette âme est notre essence et est pure énergie.

Que tout est énergie....

J'ai découvert alors que lorsque l'humain vient au monde, il arrive parce que deux personnes s'aiment et décident de concrétiser leur amour par la création d'un autre petit humain. Ça, tout le monde le sait. Mais il vient, ce petit humain, avec tant d'amour à offrir et à donner (don-nait).

Ce petit être vivant si fragile est déjà capable, très peu de temps après sa naissance, de pouvoir sourire par amour, lorsqu'il entend et voit ses géniteurs.

Puis, en grandissant, il aime instinctivement, automatiquement sa fratrie, et toute sa famille. Ensuite il se fait des amis qu'il aime, vit des conquêtes amoureuses et trouve une personne qu'il aime encore plus avec qui il choisit de construire à son tour un foyer, une famille. etc. etc. Ses descendants sont pour lui la chair de sa chair et ainsi de suite...

Cet humain aime donc naturellement absolument tout dans sa vie. Il choisit des objets parce qu'il les aime, il aime des couleurs, des sons, des lieux, des animaux, des aliments, etc... Tout dans la vie de l'humain n'est qu'amour ! Il vit par et pour l'amour, il est l'amour incarné.

Évidemment, je sais, il y a des exceptions.



Cet humain vit sur une planète unique et merveilleuse ! Mais, oui, absolument merveilleuse, un véritable paradis. Car c'est bien grâce à elle que nous pouvons manger, boire, nous réjouir de somptueux paysages, et tutti quanti.

Et cette Terre si généreuse n'est pas seule, elle est aidé par tant d'autres paramètres, le soleil, le vent, la pluie, les animaux qui permettent la transformation des fleurs en fruits, etc. En fait, tout le système solaire est bien organisé pour notre bien-être.



En plus, ce qui est merveilleux, c'est que cet humain, il naît NU et LIBRE. Il à la possibilité d'aller ici ou là, au gré de ses envies. Il a des jambes pour se déplacer sur certaines distances, mais il est capable aussi d'inventer des objets ou machines utiles pour aller plus loin. Il peut aussi faire ami-ami avec des animaux pour aller plus loin....

Ah vraiment la vie sur Terre peut être un paradis avec tout ce que l'on peut voir, faire, connaître, visiter, observer, étudier... ; on peut même copier la nature... Sans parler de la joie de vivre tout simplement !

Je me demande bien pourquoi la vie est devenue si compliquée, avec tant de non sens, de contradictions et de contraintes !

Aaaaah oui, c'est vrai, pour le progrès ! Quelle belle gabegie que cela... quel perte de temps, quel inhumanité !

Quand on pense que certains individus ont souhaité donner de la valeur à des objets alors que la vie est si précieuse et peut être si belle !

On veut gagner sa vie..... ah bon ! la gagner? mais pourtant ont l'a déjà !

Est-ce le système monétaire qui crée les plantes, les animaux, l'eau et tout ce qui est l'absolu nécessité de l'être humain ?

Pour moi, une habitation en terre et paille qui abrite des personnes a toute la valeur qui lui est due !

Quant à une pierre transparente, colorée ou autre matière brillante, fabriquée par la planète pendant des milliers d'années, extraite en déformant, en détruisant, n'a que la valeur de la destruction qui a été causée par certains individus avides de pouvoir et d'inhumanité !

L'illusion est grande de ce système financier qui crée des sommes de crédits par miracle sur un "compte bancaire", à partir de rien !

Et qui décide de donner telle valeur à tel objet, alors qu'il ne respecte pas la vie et la liberté d'un être ?

Les morceaux de papier et de métal sur lesquels sont imprimés ou gravés des chiffres restent du papier et du métal ! Et là encore qui est le créateur, le producteur de ces matières ? .... Ah oui, la Terre, le soleil et les planètes environnantes, toujours les mêmes !

Pourquoi vouloir faire compliqué alors que tout est si simple !



De fait, si une personne est capable de créer une activité "professionnelle" de A à Z, c'est donc que cette personne arrive à tout faire par ses capacités diverses, production d'un produit ou autre, tout le processus de publicité, de diffusion pour le vendre, se trouver des partenaires, des clients, etc., il a donc toutes les capacités d'un être RESPONSABLE, il sait tout gérer... alors pourquoi avoir besoin de chefs... d'Etat ???
Si la personne est suffisamment responsable, elle est capable de s'autogérer ! ? Alors pas besoin de hiérarchie !

D'autant qu'il est bien plus agréable et honorable d’œuvrer pour soi que pour quelqu'un d'autre. (On ne peut continuer à employer le terme de travail qui signifie torture).



Lorsque l'humanité toute entière est responsable, honnête, respectueuse, heureuse, si une personne a un souci, elle peut se confier à des personnes de son entourage qui peuvent réfléchir avec elle et trouver une ou des solutions, car il y a toujours au moins 1 solution.

Chacun(e) à un ou des talent(s), et tous se complètent ! c'est ainsi....

Il suffit juste que les parents d'aujourd'hui ré-apprennent à aider leur(s) enfant(s) à développer ses capacités d'humain responsable et le tour est joué ! Que tous les enfants apprennent le respect, l'entraide, la joie de vivre, l'humilité, et à se faire confiance quant à ses talents personnels.

L'un aimera couper les cheveux,  un autre aimera cuisiner, un autre encore sera inventeur et fabriquera des machines ou objets utiles, un autre encore sera artiste, quand un autre aimera faire découvrir des lieux ou des espèces... Les possibilités sont assez larges. Chacun à son petit truc, son  petit +, et ces capacités naturelles sont en chacun(e). L'humain est sociable naturellement.



Il existe une tribu en Afrique qui à une pratique démontrant l'étendue de la nature d'un être humain. Lorsque l'un deux fait quelque chose de nuisible, ils prennent la personne au centre du village où la tribu entière vient et l'entourent. Pendant deux jours, ils diront à cet être toutes les bonnes choses qu'il a faites.
La tribu croit que chaque être humain arrive dans le monde avec bonté. Chacun désire sécurité, amour, paix et bonheur. 
Mais parfois, dans la poursuite de ces choses, les personnes font des erreurs. La communauté voit ces erreurs comme un appel à l'aide. Ils s'unissent ensuite pour le soulever, le reconnecter avec sa vraie nature, lui rappeler qui il est vraiment, jusqu'à ce qu'il se souvienne entièrement de la vérité dont il avait été temporairement déconnecté : "je suis bon."

Shikoba Nabajyotisaikia!
Nabajyotisaikia!, est un compliment utilisé en Afrique du Sud et Centrale : "je vous respecte".



Nous avons tout en nous, cette sensation d'amour pour quelqu'un ou quelque chose, et tout cela vient de l'intérieur, pas de l'extérieur.

La mémoire de l'eau le démontre aisément, nos pensées sont créatrices. Nous créons notre vie à chaque instant. Nous sommes décideurs de ceci ou de cela. C'est donc pour cela que notre responsabilité est vraiment primordiale. Chacun(e) a sa conscience. Nos pensées mais aussi et surtout nos actes ont donc bien évidemment aussi des conséquences.

Une chose importante aussi à prendre en compte est que nous devons voir la notion de temps autrement...
Le passé est passé, fini, il n'est plus modifiable, et le futur, lui, n'est pas encore créé, pas encore là. Donc il ne reste que le présent. 1 seconde vient de passer, la 2e est là et la 3e n'existe pas encore !
Ainsi, je préfère m'exprimer au présent le plus possible.



On a tout à repenser, tout à changer.

Mais quand est-ce que l'ensemble des êtres vivants humains voudra bien le voir ?

rédigé le 5 juin 2020



n.b. : Cet article est susceptible d'être enrichi.

 

En lire plus..
commentaires